Mise à jour le 14/11/22
Sur son site internet, une entreprise peut collecter des données personnelles pour plusieurs finalités à condition de respecter la réglementation en vigueur. Elle doit respecter certaines obligations : une obligation générale de sécurité et de confidentialité, une obligation d’information et une obligation de consentement de l’utilisateur.
L’entreprise Constance Marchal dont le site internet est https://thymamai.fr vous prie de bien vouloir lire cette page de politique de confidentialité. Cette page explique comment sont recueillies, et utilisées toutes les informations personnelles que vous lui fournissez sur ce site. Sa politique de cookies est aussi inscrite et explique comment l’entreprise recueille des informations via des cookies sur le site.
L’entreprise peut mettre à jour cette politique de confidentialité à tout moment, les modifications seront présentes sur cette page. L’entreprise vous invite donc à venir consulter cette page régulièrement lorsque vous venez sur ce site.
1 – Les données personnelles
Une donnée personnelle fait référence à toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable, grâce à un identifiant ou à des éléments propres à son identité.
Un utilisateur est considéré comme « une personne physique identifiable » par un nom, un prénom, une adresse électronique, une adresse IP, un identifiant, un élément physique, un numéro d’identification, etc.
Voici quelques exemples de données personnelles : le nom, le prénom, une photo, la date et lieu de naissance, l’adresse du domicile, le pseudo, le numéro de téléphone, l’adresse IP, l’adresse électronique, une vidéo, les préférences et avis, etc…
2 – Protection des données
L’entreprise s’engage à assurer la sécurité et la confidentialité des données personnelles des utilisateurs qu’elle recueille, elle prend toutes les mesures nécessaires pour empêcher un traitement non autorisé ou illégal ainsi que la perte, la déformation ou la destruction de ces données.
Cependant, il est de la responsabilité de l’utilisateur de choisir un mot de passe sécurisé, qui n’est pas déjà utilisé pour un autre site, et de garder ce mot de passe confidentiel, de ne le partager avec personne.
3 – Traitements des données
L’entreprise traite elle même les données personnelles : pour toute question vous pouvez la contacter au 07 81 40 12 86 ou par mail à contact@thymamai.fr. Elle est la seule à pouvoir y accéder.
Il existe différentes bases légales qui permettent le traitement des données (mentionnées à l’article 6 du RGPD, règlement général de la protection des données), notamment :
– le contrat : le traitement est nécessaire à la préparation ou à l’exécution d’un contrat avec la personne concernée.
– le consentement : la personne a consenti au traitement de ses données.
– l’obligation légale : le traitement est imposé par des textes légaux.
Qu’est ce que le consentement ?
Le RGPD, règlement général de la protection des données, définie le consentement comme « toute manifestation de volonté, libre, spécifique, éclairée et univoque par laquelle la personne concernée accepte, par une déclaration ou par un acte positif clair, que des données à caractère personnel la concernant fassent l’objet d’un traitement ».
Le consentement doit être :
– libre : ni contraint ni influencé, l’utilisateur a un choix réel.
– spécifique : un consentement doit correspondre a un seul traitement, pour une finalité déterminée.
– éclairé : le consentement doit être accompagné d’un certain nombre d’informations communiqués à l’utilisateur avant qu’il ne consente.
– univoque : le consentement doit être donné par une déclaration ou tout autre acte positif clairs.
4 – Identification et commande
Pour passer une commande sur la boutique du site THYMAMAI.fr (et donc réaliser un contrat avec l’entreprise), l’utilisateur doit préalablement s’inscrire sur la plateforme, ensuite, à chaque passage, il pourra s’identifier. Au cours du processus d’inscription, certaines informations personnelles lui sont demandées (par exemple : nom, prénom, adresse du domicile, numéro de téléphone, adresse électronique). En saisissant ces données sur le site, l’utilisateur donne son consentement à leur utilisation dans le cadre des services sélectionnés (commande de produits, livraison, SAV, etc.). Ces informations sont obligatoires car nécessaires à la réalisation du contrat : sans elles, il ne peut y avoir de commande.
Si l’utilisateur contacte l’entreprise par mail ou par téléphone, l’entreprise recueillera les informations fournies par ces plateformes avec son consentement.
L’utilisateur peut donner son consentement de façon facultative, en cochant une case, et recevoir des newsletters ou autre élément de publicité.
Ces informations serviront à l’entreprise pour :
– traiter les questions et demandes ;
– gérer les commandes ;
– envoyer des communications liées à une commande (confirmation, facturation,…) ;
– gérer et répondre aux demandes de réparation ;
– fournir des services après vente (SAV) ;
– envoyer des newsletters ou autre communication marketing ;
– identifier des produits ou services qui pourraient intéresser l’utilisateur sur la base de ses historiques d’achats et différentes interactions avec l’entreprise ;
– étudier le marché afin d’améliorer constamment les services et produits proposés.
5 – Politique des Cookies
Cette politique de cookies a été mise à jour pour la dernière fois le 17 octobre 2024 et s’applique aux citoyens et aux résidents permanents légaux de l’Espace Économique Européen et de la Suisse.
1. Introduction
Notre site web, https://thymamai.fr (ci-après : « le site web ») utilise des cookies et autres technologies liées (par simplification, toutes ces technologies sont désignées par le terme « cookies »). Des cookies sont également placés par des tierces parties que nous avons engagées. Dans le document ci-dessous, nous vous informons de l’utilisation des cookies sur notre site web.
2. Que sont les cookies ?
Un cookie est un petit fichier simple envoyé avec les pages de ce site web et stocké par votre navigateur sur le disque dur de votre ordinateur ou d’un autre appareil. Les informations qui y sont stockées peuvent être renvoyées à nos serveurs ou aux serveurs des tierces parties concernées lors d’une visite ultérieure.
3. Que sont les scripts ?
Un script est un élément de code utilisé pour que notre site web fonctionne correctement et de manière interactive. Ce code est exécuté sur notre serveur ou sur votre appareil.
4. Qu’est-ce qu’une balise invisible ?
Une balise invisible (ou balise web) est un petit morceau de texte ou d’image invisible sur un site web, utilisé pour suivre le trafic sur un site web. Pour ce faire, diverses données vous concernant sont stockées à l’aide de balises invisibles.
5. Cookies
5.1 Cookies techniques ou fonctionnels
Certains cookies assurent le fonctionnement correct de certaines parties du site web et la prise en compte de vos préférences en tant qu’internaute. En plaçant des cookies fonctionnels, nous vous facilitons la visite de notre site web. Ainsi, vous n’avez pas besoin de saisir à plusieurs reprises les mêmes informations lors de la visite de notre site web et, par exemple, les éléments restent dans votre panier jusqu’à votre paiement. Nous pouvons déposer ces cookies sans votre consentement.
5.2 Cookies de marketing/suivi
Les cookies de marketing/suivi sont des cookies ou toute autre forme de stockage local, utilisés pour créer des profils d’utilisateurs afin d’afficher de la publicité ou de suivre l’utilisateur sur ce site web ou sur plusieurs sites web dans des finalités marketing similaires.
5.3 Réseaux sociaux
Sur notre site web, nous avons inclus du contenu provenant de Facebook, Instagram, Pinterest et LinkedIn pour promouvoir des pages web (par exemple, « like », « pin ») ou les partager (par exemple, « tweet ») sur des réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Pinterest et LinkedIn. Ce contenu est intégré grâce un code obtenu de Facebook, Instagram, Pinterest et LinkedIn et place des cookies. Ce contenu peut stocker et traiter certaines informations à des fins de publicité personnalisée.
Veuillez lire la déclaration de confidentialité de ces réseaux sociaux (qui peut être modifiée régulièrement) afin de savoir ce qu’ils font de vos données (personnelles) traitées en utilisant ces cookies. Les données récupérées sont anonymisées autant que possible. Facebook, Instagram, Pinterest et LinkedIn se trouvent aux États-Unis.
6. Cookies placés
7. Consentement
Lorsque vous visitez notre site web pour la première fois, nous vous montrerons une fenêtre contextuelle avec une explication sur les cookies. Dès que vous cliquez sur « Enregistrer les préférences » vous nous autorisez à utiliser les catégories de cookies et d’extensions que vous avez sélectionnés dans la fenêtre contextuelle, comme décrit dans la présente politique de cookies. Vous pouvez désactiver l’utilisation des cookies via votre navigateur, mais veuillez noter que notre site web pourrait ne plus fonctionner correctement.
7.1 Gérez vos réglages de consentement
8. Activer/désactiver et supprimer les cookies
Vous pouvez utiliser votre navigateur internet pour supprimer automatiquement ou manuellement les cookies. Vous pouvez également spécifier que certains cookies ne peuvent pas être placés. Une autre option consiste à modifier les réglages de votre navigateur Internet afin que vous receviez un message à chaque fois qu’un cookie est placé. Pour plus d’informations sur ces options, reportez-vous aux instructions de la section Aide de votre navigateur.
Veuillez noter que notre site web peut ne pas marcher correctement si tous les cookies sont désactivés. Si vous supprimez les cookies dans votre navigateur, ils seront de nouveau placés après votre consentement lorsque vous revisiterez notre site web.
9. Vos droits concernant les données personnelles
Vous avez les droits suivants concernant vos données personnelles :
- Vous avez le droit de savoir pourquoi vos données personnelles sont nécessaires, ce qui leur arrivera et combien de temps elles seront conservées.
- Droit d’accès : vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles que nous connaissons.
- Droit de rectification : vous avez le droit à tout moment de compléter, corriger, faire supprimer ou bloquer vos données personnelles.
- Si vous nous donnez votre consentement pour le traitement de vos données, vous avez le droit de révoquer ce consentement et de faire supprimer vos données personnelles.
- Droit de transférer vos données : vous avez le droit de demander toutes vos données personnelles au responsable du traitement et de les transférer dans leur intégralité à un autre responsable du traitement.
- Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données. Nous obtempérerons, à moins que certaines raisons ne justifient ce traitement.
Pour exercer ces droits, veuillez nous contacter. Veuillez vous référer aux coordonnées au bas de cette politique de cookies. Si vous avez une plainte concernant la façon dont nous traitons vos données, nous aimerions en être informés, mais vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle (l’autorité chargée de la protection des données).
10. Coordonnées
Pour des questions et/ou des commentaires sur notre politique de cookies et cette déclaration, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées suivantes :
Constance Marchal Thymamai
bruges 33520
France
Site web : https://thymamai.fr
E-mail : atelierconstancemarchal@gmail.com
Phone number: 0781401286
Cette politique de cookies a été synchronisée avec cookiedatabase.org le 17 octobre 2024.
6 – Obligation légale
Lors d’un achat, l’entreprise recueille les informations telles que les détails de l’achat ainsi que les informations de facturation pertinentes. Ces informations sont obligatoires pour la comptabilité.
Ces informations serviront notamment à l’entreprise pour :
– réaliser sa comptabilité (facturation… )
– envoyer des communications liées à une commande (confirmation, facturation, etc.) ;
7 – Partage des données
L’entreprise ne loue pas, ne vend pas et ne partage pas les données personnelles de ses clients avec d’autres personnes, sauf dans les circonstances suivantes :
– pour le fonctionnement des services de paiement, de vérification de crédit, de prévention de la fraude ;
– pour le fonctionnement des services de livraison ;
– lorsque cela est nécessaire, pour se conformer à une obligation légale ou réglementaire, pour protéger ses droits ou ceux d’un tiers, l’entreprise peut les divulguer à tout organisme d’application de la loi, tribunal, autorité de réglementation, autorité gouvernementale ou autre ;
– dans le cas de la vente de l’entreprise, elle s’assurera que la personne ou l’entité à laquelle elle transfère les données les utilise d’une manière conforme à sa politique de confidentialité.
8 – Conservation des données et droits de l’utilisateur
L’entreprise conserve les données personnelles pendant la durée nécessaire à la réalisation de l’objectif (les fins pour lesquelles elles avaient été collectées). Certaines données seront conservées pour répondre à une obligation légale (par exemple, les données de facturation doivent être conservées 10 ans).
L’utilisateur peut accéder et modifier ses informations personnelles dans son compte personnel, corriger les inexactitudes, mettre à jour les informations obsolètes.
L’utilisateur peut demander à consulter les données que l’entreprise a collectées à son égard et qu’elle conserve dans ses dossiers.
L’utilisateur peut à tout moment retirer ou limiter son consentement au traitement des données, en refusant les cookies sur la bannière d’informations, en se désabonnant de tout courriel de communication (lien de désinscription en bas de la newsletter), en demandant à l’entreprise d’effacer ses données (cela n’inclut cependant pas les données conservées par obligation légale ou juridique), etc.
L’utilisateur peut envoyer à l’entreprise des directives particulières dans lesquelles il définit la manière dont il souhaite que soient exercés, après son décès, ses Droits Informatiques et Libertés.
Si l’utilisateur a des doutes sur la façon dont sont utilisées ses informations, il peut contacter l’entreprise. Après avoir étudié sa demande, l’entreprise lui proposera une solution. Si l’utilisateur pense que ses informations sont traitées d’une manière illicite ou contraire à ses droits, il peut introduire une réclamation auprès de la CNIL, Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés.